Mails plusieurs destinataires

Envoyer un mail à plusieurs destinataires

Mails plusieurs destinataires

Tutoriel pour apprendre à envoyer un mail a plusieurs destinataires.

Vous allez apprendre à envoyer un mail à plusieurs destinataires et comment faire pour envoyer ce mail en copie caché pour que les destinataires ne sachent pas à qui vous avez envoyé le même mail.

Les différents champs d’un mail

Différents champs d'un mail

– A/Pour : contient l’adresse des destinataires principaux.
– CC: champ Copie Carbone ou Copie Conforme, contient les adresses des destinataires secondaires. Il n’a pas de réel utilité si ce n’est que traditionnellement on placera dans ce champ les adresses des destinataires qui sont moins concernés par le message envoyé.
– CCi: champ Copie Carbone Invisible, permet de cacher aux différents destinataires les adresses des autres destinataires.

Envoyer un mail à plusieurs personnes

Pour envoyer un mail à plusieurs personnes, il vous suffit d’écrire chaque adresse des destinataires séparée d’un point virgule.

Si vous souhaitez par exemple écrire à Tante Gilberte(tante.gilberte@mafamille.fr), tante Raymonde (tante.raymonde@mafamille.fr) et tante Maryvonne (tante.maryvonne@mafamille.fr), vous devrez écrire dans le champ A/Pour :

tante.gilberte@mafamille.fr ; tante.raymonde@mafamille.fr ; tante.maryvonne@mafamille.fr

Envoi à plusieurs destinataires

Le soucis de cette solution est que chacune de vos tantes va recevoir le même mail avec l’adresse des autres destinataires et donc savoir que votre mail ne lui était pas exclusif. Pour remédier à ce problème nous allons utiliser la copie carbone invisible.

 

Envoyer un mail à plusieurs destinataires en cachant les adresses

Exemple de message email

Si vous souhaitez envoyer à vos 3 tantes un message pour la déclarer « la meilleure tata », il va falloir ruser pour qu’elles ne voient pas que vous avez envoyé le même message à plusieurs personnes.

Nous allons faire en sorte que chaque mail soit reçu de telle manière que n’apparaisse dans les destinataires que le destinataire concerné.
Pour cela nous allons écrire les adresses dans le champs CCi, qui va nous permettre de cacher les adresses.

Dans le champs CCi nous aurons donc tante.gilberte@mafamille.fr ; tante.raymonde@mafamille.fr ; tante.maryvonne@mafamille.fr.

Envoi à plusieurs destinataires en copie cachée

Et voilà, chacune de vos tantes recevra le même message en ne voyant que son adresse dans les destinataires et pensera, à tord, être votre unique préférée.

5 réflexions sur “ Envoyer un mail à plusieurs destinataires ”

  1. Bonjour, une question…
    J’ai mis un grouope dans le CCi et c’est vrai qu’au départ de ma boite pas d’adresse visible… Par contre il semblerait qu’une des personnes aie répondu à tous!!! comment est-ce possible? Dû au groupe??!!!

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne passez plus pour un zéro