Copier-coller

Faire un couper-coller sous Windows

Copier-coller

Deux manières de faire un couper-coller.

Le but d’un couper-coller est de déplacer un fichier ou un dossier,pour cela on fait l’action de couper le fichier ou le dossier.

Un couper-coller avec le clic droit

Faire un couper-coller, c’est simple, sauf si on ne vous a jamais expliqué comment faire. Ici nous avons juste besoin de maîtriser deux techniques le Clic Gauche et le Clic Droit.

Pour cela on va utiliser deux dossiers, le dossier Couper qui contient le fichier fichier.txt à couper, et le dossier Copier où l’on va copier et déplacer le fichier fichier.txt.

Point de départ

Etape 1, on va aller chercher le fichier que l’on souhaite couper, fichier.txt qui est, dans notre cas, contenu dans le dossier Couper.

Etape 2, on va ensuite placer le curseur de la souris sur le fichier fichier.txt puis on va faire un Clic Gauche, qui va avoir pour effet de changer la couleur du fichier.

Selection fichier

Etape 3, on fait la coupe du fichier. Pour cela on fait un Clic Droit sur le fichier ce qui aura pour effet d’ouvrir un menu. Dans ce menu, on place le curseur sur l’action couper, puis on fait un Clic Gauche dessus. Voilà on a couper notre fichier, il n’est plus présent dans le dossier Couper.

Menu copier

Etape 4, on s’occupe maintenant de faire la copie dans le dossier Coller. Pour cela on va dans le dossier Coller, on place le curseur dans le blanc du dossier et on fait un Clic Droit qui va ouvrir un menu. Dans ce menu, on place le curseur sur l’action coller, et enfin on fait un Clic Gauche, qui va faire la copie de notre fichier fichier.txt .

Menu coller

Voilà, vous avez fait votre couper-coller.

Un copier-coller avec les raccourcis clavier

Pour cette technique, on va utiliser les raccourcis claviers que sont les touches CTRL+X et CTRL+V, qui permettent respectivement de couper et de coller.

Etape 1, on va aller chercher le fichier que l’on souhaite déplacer, fichier.txt qui est, dans notre cas, contenu dans le dossier Couper.

Etape 2, on va ensuite placer le curseur de la souris sur le fichier fichier.txt puis on va faire un Clic Gauche, qui va avoir pour effet de changer la couleur du fichier.

Selection fichier

Etape 3, on fait la coupe du fichier. Pour cela on utilise le raccourci CTRL+C, c’est à dire que l’on va appuyer simultanément sur le clavier, la touche CTRL et sur la touche X (on appuie sur la touche CTRL, on laisse appuyer cette touche et on appuie sur la touche X, en ne lachant pas la touche CTRL). Notre fichier est alors copié.

Etape 4, on s’occupe maintenant de faire la copie dans le dossier Coller. Pour cela on va dans le dossier Coller, on place le curseur dans le blanc du dossier et on utilise le raccourci CTRL+V, c’est à dire que l’on va appuyer simultanément sur le clavier, la touche CTRL et sur la touche V .

Voilà, votre fichier est copié et déplacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ne passez plus pour un zéro