Parcours de l'arborescence

Créer un diaporama de fonds d’écran Windows 7

Après avoir expliqué comment modifier le fond d’écran Windows 7, nous allons voir comment créer un diaporama sous Windows Seven pour votre fond d’écran. 

Créer un dossier avec vos images

Au préalable pour créer le diaporama, il vous faut créer un dossier que vous nommerez par exemple Fond d’écran dans lequel vous copierez tous les arrières-plans que vous souhaitez voir défiler sur votre bureau.

Il vous faut ensuite accèder au menu de configuration de l’arrière-plan du bureau. (Voir tutoriel Modifier fond d’écran Windows Seven, si vous ne savez pas comment faire).

Créer un diaporama Windows Seven

Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le dossier que vous avez créé préalablement et où vous allez retrouver vos images. Ensuite cliquez sur le bouton OK.

 

Parcours de l'arborescence

Vos fonds d’écran vont alors apparaître, il faut alors cliquer en haut à gauche de chaque image voulue dans le diaporama pour les sélectionner.

 

Création du diaporama en selectionnant les images

Vous pouvez ensuite choisir le temps d’apparition de chaque image, de toutes les 10 secondes, à une fois par jour. Vous pouvez aussi choisir de cocher l’option aléatoire qui comme son nom l’indique aura pour effet d’afficher les images selon un interval aléatoire entre chaque image.

 

Choix du temps d'apparition entre chaque image

Finissez par cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications et votre diaporama Windows 7 sera opérationel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne passez plus pour un zéro